Knorr-Bremse reçoit le prix du « Meilleur employeur pour les ingénieurs allemands en 2014 »

mars 10, 2014

L’institut Top Employers Institute a récompensé la société Knorr-Bremse par le prix du « Meilleur employeur pour les ingénieurs allemands en 2014 ». Ainsi, l’attractivité élevée de ce fabricant leader mondial de systèmes de freins auprès du groupe pro-fessionnel des ingénieurs se voit confirmée par un certificat.

La société Knorr-Bremse est considérée comme une pionnière en matière de solutions de systèmes innovantes, durables et techniquement exigeantes. L’une des conditions préalables essentielles à un succès durable sur le marché sont des ingénieurs motivés et correctement formés qui travaillent avec passion à l’élaboration de produits technologiquement excellents. Ces ingénieurs trouvent chez Knorr-Bremse un environnement de travail attractif qui se distingue par des technologies fascinantes, des postes de travail modernes et d’intéressantes opportunités de carrière et d’évolution.

L’institut Top Employer Institute récompense des employeurs qui, partout dans le monde, créent des conditions de travail particulièrement attractives contribuant à l’évolution personnelle et professionnelle de leurs collaborateurs. Seules les entreprises qui satisfont à des standards d’évaluation objectifs de très haut niveau peuvent être distinguées par le prix annuel du « Meilleur employeur ». Les critères d’évaluation englobent, en plus des services proposés par l’employeur, un environnement de travail propice aux performances, une stratégie moderne concernant le personnel, des possibilités d’évolution personnelle ainsi que la force d’innovation de l’entreprise et sa position sur le marché.

« Nous avons tout particulièrement mis l’accent sur la création de conditions d’encadrement optimales pour nos ingénieurs afin qu’ils puissent développer nos produits et systèmes, qui sont dotés d’un niveau technologique élevé. Les bons résultats attestés par cette certification externe ne font que confirmer l'efficacité des mesures que nous avions déjà instaurées.

Dans le même temps, cette procédure nous a donné de précieuses indications au sujet des domaines où nous pouvons améliorer encore notre attractivité », affirme Marc Pastowsky, Responsable du personnel du groupe Knorr-Bremse.