Communiqués de presse

La part des véhicules utilitaires de Knorr-Bremse étendue en Chine

juillet 31, 2014

Knorr-Bremse renforce fortement son engagement en Chine : Le 25 juillet 2014, Knorr-Bremse Asia Pacific (Holding) Ltd. à Hongkong et l'entreprise chinoise Dongfeng Electronic & Technology Co., Ltd. (DETC) ont signé un contrat de joint venture pour la création de l'entreprise commune "Knorr-Bremse DETC Commercial Vehicle Braking Technology Co., Ltd.". La nouvelle entreprise, dont Knorr-Bremse détient 51 % des parts, fabriquera en Chine des composants de systèmes de freinage complets pour les véhicules utilitaires. La réalisation de l'entreprise commune sera effectuée sous réserve de la validation par les autorités compétentes en matière de concurrence.

Le Joint Venture situé dans la province chinoise d'Hubei produira des composants de systèmes de freinage complets. La gamme de produits comprend les systèmes de gestion de l'air, les commandes des freins et les freins de roue, dont le système anti-blocage ABS, les freins à disque pneumatiques, les soupapes de freinage ainsi que les composants d'entraînement et de frein à moteur pour les véhicules utilitaires moyens et lourds.

"Dongfeng et Knorr-Bremse se complètent parfaitement et associent leur grande expertise en matière de produit et de marché, afin de satisfaire de façon optimale les exigences des clients sur le marché chinois en pleine croissance et en constante évolution technique. Pour garantir des critères de qualité élevés, l'entreprise commune mise sur des technologies qui ont fait leurs preuves dans le monde entier ainsi que sur la mise en oeuvre de processus innovants dans les secteurs de la production et de la logistique", a ainsi expliqué Dr. Stephan Weng, membre de la direction de Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge GmbH et de Knorr-Bremse Asia Pacific (Holding) Ltd. "Notre objectif est de continuer à développer conjointement des technologies de freinage pour le marché local et de faire du joint venture l'un des principaux fournisseurs de l'industrie des véhicules utilitaires en République populaire de Chine à moyen terme.

Pour Knorr-Bremse, ce partenariat est une étape stratégique décisive pour renforcer davantage sa position sur le marché des véhicules utilitaires chinois. "Les deux partenaires tireront tous les deux profit de cette future collaboration et se réjouissent de ces échanges constructifs", a ainsi expliqué Baoping Xu, Président du service Knorr-Bremse Commercial Vehicle Systems en Chine. Les autres partenariats de Knorr-Bremse en Chine ne seront pas affectés par le nouveau joint venture.

L'entreprise Dongfeng Electronic and Technology Co., Ltd. (DETC), côtée à la bourse de Shanghai, est une filiale de Dongfeng Motor Group Co., Ltd. (DFG). DETC regroupe au total 11 filiales situées à Shanghai, Hubei et Guangdong. DFG détient 55 % des actions de Dongfeng Commercial Vehicle (DFCV - une entreprise commune avec Volvo), qui compte parmi les plus grands fabricants de véhicules utilitaires moyens et lourds en Chine.

Knorr-Bremse entretient déjà ses contacts avec la Chine depuis la fin des années 1970. Dans le domaine des systèmes pour les véhicules utilitaires, des négociations ont eu lieu très tôt pour établir des partenariats avec des entreprises chinoises. En 2004, la première entreprise commune, Hasse & Wrede CVS Dalian China Ltd., a été créée avec Dalian Innovation Parts Manufacturing Company à Dalian pour produire des amortisseurs tortionnels. La filiale Knorr-Bremse Braking System for Commercial Vehicle (Dalian) Co., Ltd., qui est spécialisée dans la production de composants de freinage pour les véhicules utilitaires, a été ouverte en 2005. En 2011, une autre entreprise a suivi, avec Knorr-Bremse CAFF Systems for Commercial Vehicles Chongqing Ltd, qui produit des composants pour les systèmes de freinage et les lignes d'entraînement des véhicules utilitaires. Avec "Knorr-Bremse DETC Commercial Vehicle Braking Technology Co., Ltd.", le groupe Knorr-Bremse renforce encore davantage sa présence sur le marché chinois. Knorr-Bremse est également une entreprise active dans le domaine des systèmes pour les véhicules sur rails depuis de nombreuses années en Chine. Une fois le premier gros contrat de systèmes de freinage complets conclu pour les véhicules du métro de Shanghai en 1990, l'entreprise a également élargi la palette de produits au cours des années suivantes avec des systèmes de portes et des installations de climatisation. Les partenariats et une relation de collaboration et de confiance avec les entreprises locales faisaient déjà partie de la stratégie de Knorr-Bremse par le passé. Le groupe Knorr-Bremse exploite actuellement 13 sites de production en Chine pour les deux secteurs d'entreprise, y compris des joint ventures et a généré un chiffre d'affaires de plus de 750 millions d'euros avec plus de 3 500 employés en 2013.

 

Eva Doppler

Tel: +49 89 3547 1498
Fax: +49 89 4444 54193
e-Mail: eva.doppler@knorr-bremse.com

Knorr-Bremse AG
Moosacher Straße 80
80809 Munich
Germany

Copyright

Please credit “Knorr-Bremse AG” as the source when you publish our photos, which should be used for editorial purposes only. Please send us a specimen copy or a link to the relevant publication.



Share