FREINRAIL Systèmes Ferroviaires S.A. change de nom pour devenir : KNORR-BREMSE Systèmes Ferroviaires France S.A.

septembre 15, 2014

Depuis le 1er Juillet dernier, FREINRAIL Systèmes Ferroviaires SA est devenue KNORR-BREMSE Systèmes Ferroviaires France S.A.
Plusieurs raisons ont amené l’entreprise à décider de changer le nom, datant du début des années 70, au moment où KNORR-BREMSE avait décidé de s’implanter durablement en France :

• Le souhait de montrer de façon plus explicite l’appartenance au groupe
    KNORR-BREMSE, devenu depuis cette époque le leader mondial de l’équipement ferroviaire embarqué ;
  • L’occasion d’assurer une homogénéité avec l’appellation de notre société soeur du secteur « Poids lourds », située à Lisieux, dénommée « KNORR-BREMSE Systèmes pour véhicules utilitaires France S.A. »
  • Enfin, la raison la plus importante est le résultat de notre politique volontariste de développement des compétences et capacités de l’entreprise pour apporter un service sur tous les produits du groupe (notamment Portes, Climatisation) et plus seulement sur les seuls systèmes de freinage

Enfin, le mot « France » confirme l’attachement de notre maison-mère à l’implantation dans notre pays, où notre stratégie de développement ferroviaire a permis de créer plus de 50 emplois pérennes depuis fin 2006.

KNORR-BREMSE Systèmes Ferroviaires France S.A. est la filiale française de la branche « Rail » du Groupe international KNORR-BREMSE et emploie plus de 160 personnes sur son site de Reims et sur les sites de ses clients en France. La société a la responsabilité de la France et de l’Afrique Francophone et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 65 millions €.