Communiqués de presse

Knorr-Bremse renforce son activité dans le domaine de la grande vitesse en Chine

octobre 17, 2014

Knorr-Bremse équipe 100 nouveaux trains à grande vitesse chinois avec des systèmes de bogie. Le contrat correspondant a été signé par Knorr-Bremse et le fabricant de véhicules CSR Sifang lors de l'InnoTrans 2014.

  • Un accord pour la poursuite d'une collaboration réussie (de gauche à droite) : Domingo Mendieta, membre de la direction de Knorr-Bremse Asie-Pacifique ; Zhang Zaizhong, Président du comité de direction de CSR Sifang et Sun Jiangfan, Directeur général de LCRI. © Knorr-Bremse AG

"Knorr-Bremse a déjà reçu des commandes de CSR Sifang pour des systèmes de bogie pour plus de 5 000 wagons à grande vitesse", a explique Zhang Zaizhong, Président du comité de direction de CSR Sifang, un très grand groupe du secteur des technologies ferroviaires, lors de la signature du contrat. "Nous sommes extrêmement satisfaits de ces systèmes, c'est pourquoi nous faisons à nouveau confiance à Knorr-Bremse pour les 100 autres trains à grande vitesse CRH2.

"Les nouvelles commandes sont une grande preuve de confiance envers nos produits par l'un des marchés de véhicules ferroviaires les plus importants au monde", a expliqué Domingo Mendieta, membre de la direction de Knorr-Bremse Asie-Pacifique. "Grâce à notre forte présence au niveau local et à la mise en place de capacités globales, nous sommes en mesure de livrer des produits de façon ponctuelle malgré les délais très serrés et nous pouvons également garantir l'assistance technique grâce à nos ingénieurs et nos équipes d'intervention sur le terrain." Les 100 nouveaux trains doivent être fabriqués en 2015. Le système de boggie est fabriqué par Knorr-Bremse en collaboration avec Knorr-Bremse LCRI à Daxing.

Knorr-Bremse est une valeur fixe sur le marché chinois de la grande vitesse depuis plusieurs années. Les partenariats et une relation de collaboration et de confiance avec les entreprises locales font partie de la stratégie de Knorr-Bremse. Le premier gros contrat de systèmes de freinage complets conclu concernait l'approvisionnement de systèmes de freinage complets pour véhicules du métro de Shanghai en 1990. L'entreprise a également élargi la palette de produits pour les véhicules ferroviaires au cours des années suivantes avec des systèmes de portes et des installations de climatisation. En 2005, le groupe s'est vu attribué pour la première fois un contrat pour un train à grande vitesse dans le pays. De nombreux autres commandes ont suivi. Au cours de l'année passée, Knorr-Bremse a été chargé du développement et de la livraison de systèmes de freinage et de systèmes de bogie pour 540 trains à grande vitesse chinois.

Fin 2013, le réseau à grande vitesse chinois mesurait environ 13 000 kilomètres. Au cours de l'année 2014, environ 5 000 kilomètres doivent être ajoutés. L'entreprise ferroviaire nationale China Railways a donc également besoin de nouveaux trains à grande vitesse tout aussi rapidement. Via le groupe spécialisé dans les techniques ferroviaires CSR Sifant, China Railways a ainsi commandé 100 trains CRH2 supplémentaires. Avec 8 sites de production en Chine et une main d'oeuvre de plus de 3 200 employés, Knorr-Bremse est donc présent sur ce marché particulièrement important.

Les nouveaux trains seront équipés avec des systèmes de bogie de Knorr-Bremse. Sur les 800 wagons de la commande, en plus de pinces de freins de roues et de disques de freins, des garnitures frittées à haute performance ISOBAR seront également utilisées et ces équipements permettront aux CRH2 de s'arrêter en toute sécurité à partir de vitesses allant jusqu'à 380 km/h.

Knorr-Bremse en Chine

Knorr-Bremse entretient des contacts en Chine depuis la fin des années 1970. Le groupe Knorr-Bremse gère aujourd'hui 13 sites de production ainsi que des Joint Ventures pour les deux secteurs d'activité en Chine. Knorr-Bremse comptait plus de 4 000 employés en 2013, avec un chiffre d'affaires de plus de 750 millions d'euros.

Dans le domaine des systèmes pour les véhicules ferroviaires, la première entreprise collective, Hasse & Wrede CVS Dalian, China Ltd., a été créée dès 2004, avec Dalian Innovation Parts Manufacturing Company à Dalian. La filiale Knorr-Bremse Braking System for Commercial Vehicle (Dalian) Co., Ltd., a été inaugurée en 2005. En 2011; ce fut ensuite la création de Knorr-Bremse CAFF Systems for Commercial Vehicles Chongqing Ltd. Avec Knorr-Bremse DETC Commercial Vehicle Braking Technology Co., Ltd., le groupe Knorr-Bremse élargit encore aujourd'hui, en 2014, son engagement sur le marché chinois.

 

Eva Doppler

Tel: +49 89 3547 1498
Fax: +49 89 4444 54193
e-Mail: eva.doppler@knorr-bremse.com

Knorr-Bremse AG
Moosacher Straße 80
80809 Munich
Germany

Copyright

Please credit “Knorr-Bremse AG” as the source when you publish our photos, which should be used for editorial purposes only. Please send us a specimen copy or a link to the relevant publication.



Share

Un accord pour la poursuite d'une collaboration réussie (de gauche à droite) : Domingo Mendieta, membre de la direction de Knorr-Bremse Asie-Pacifique ; Zhang Zaizhong, Président du comité de direction de CSR Sifang et Sun Jiangfan, Directeur général de LCRI. © Knorr-Bremse AG