Knorr-Bremse débute avec un bond de 5,2 milliards d’euros de son chiffre d'affaires pour l’année de son anniversaire

janvier 12, 2015

• La saisie des commandes a atteint un niveau record d’env. 5,5 milliards d’euros avec une augmentation de +18% par rapport à l'année précédente
  • Une augmentation des résultats supérieure à la moyenne attendue

• Légende 1 : Président-Directeur Général Klaus Deller : «Toutes les mesures sont motivées par l'idée de proposer des solutions qui permettent de générer un maximum de valeur ajoutée pour nos clients. Nous souhaitons ainsi contribuer de façon considérable au développement positif de notre secteur. L'entreprise conservera cette ligne de conduite pour sa 110e année d'existence.» © Knorr-Bremse AG

• Légende 2 : Le marché chinois a généré des impulsions particulièrement positives dans le secteur des véhicules ferroviaires au cours de cette année de référence, dans le secteur des trains à grande vitesse et des transports publics. © Knorr-Bremse AG

• Légende 3 : Dans le secteur des véhicules utilitaires, l'activité a été dynamisée tout particulièrement par le succès des ventes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. © Knorr-Bremse AG

Le groupe Knorr-Bremse a atteint pour l'exercice 2014 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros. L'augmentation par rapport à l'année précédente est de 21% (2013 : 4,3 milliards d'euros). Grâce à l'évolution positive du marché, la saisie des commandes a également augmenté pour atteindre un niveau record de 5,5 milliards d'euros (année précédente 4,75 milliards d'euros).

Le secteur des véhicules ferroviaires a augmenté son chiffre d'affaires pour la période de référence de façon considérable et a atteint la somme de 2,98 milliards d'euros (année pré-cédente : 2,25 milliards d'euros). Cette croissance est principalement due au développement particulièrement positif du marché chinois, en particulier dans le secteur de la grande vitesse, mais également dans le secteur des transports publics. Le secteur des véhicules utilitaires a atteint pour l'exercice 2014 un chiffre d'affaires de 2,23 milliards d'euros (année précédente : 2,07 milliards d'euros). L'activité a principalement été dynamisée par la de-mande importante en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. La filiale nord-américaine de l'entreprise Bendix a ainsi franchi pour la première fois le cap du milliard de dollars pour l'exercice 2014. En Amérique du Nord, l'offre dans le domaine de la rénovation a été accueil-lie de façon particulièrement positive sur le marché.

Sa course de croissance rentable a permis à Knorr-Bremse de connaître une augmentation considérable et inattendue de ses résultats. La base de cette réussite repose sur la stratégie de l'entreprise axée sur le succès à long terme de l'entreprise. Le travail de longue haleine des trente dernières années et le choix de s'adapter rapidement en tenant compte de la mondialisation, avec des investissements conséquents dans les nouvelles constructions et dans l'extension et la modernisation des sites de production et de développement dans le monde entier, ont porté leurs fruits. En conséquence, les deux secteurs d'activité de l'entre-prise ont pu poursuivre leur pénétration sur le marché, en particulier en Chine et aux États-Unis. La construction du Centre de recherche et de développement pour les technologies d'avenir sur le site de Munich s'inscrit dans la continuité du programme d'investissement glo-bal à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros mis en œuvre au cours des années précédentes. Cette nouvelle construction nécessite un volume d'investissement d'environ 90 millions d'euros et permettra d'accueillir 350 ingénieurs et techniciens. Pour 2015, l'entre-prise compte sur un développement positif de l'activité.

Klaus Deller, Président-Directeur Général de Knorr-Bremse AG depuis le 1er janvier 2015, a ainsi expliqué : «Toutes ces mesures sont motivées par l'idée de proposer des solutions qui permettent de générer un maximum de valeur ajoutée pour nos clients. Nous souhaitons ainsi contribuer de façon considérable au développement positif de notre secteur. L’entreprise conservera cette ligne de conduite pour sa 110e année d’existence.»

La conférence de presse de présentation du bilan de Knorr-Bremse AG aura lieu le 24.03.2015 à 10h au siège de l'entreprise à Munich.