Changements dans le Comité directeur de Knorr-Bremse AG

juin 15, 2015

Henrik Thiele et Hinrich J. Woebcken quittent l'entreprise le 30-06-2015.

• Heinz Hermann Thiele

• Dr. Henrik Thiele

• Dr. Dieter Wilhelm

• Hinrich J. Woebcken

• Klaus Deller

À sa demande, et contrairement à ce qui était prévu, Henrik Thiele (47 ans) ne va pas reprendre la direction du secteur d'entreprise Systèmes pour véhicules sur rails le 1er juillet 2015, et ce, pour des raisons personnelles. Le 30-06-2015, il va quitter le groupe Knorr-Bremse pour se confronter à d'autres perspectives professionnelles. M. Thiele a intégré le groupe Knorr-Bremse en octobre 2005 en tant que Directeur des filiales Frenos et Merak en Espagne, où il a mené les activités concernant les freins et les systèmes de climatisation. En 2011, il a endossé la coresponsabilité des activités du secteur d'entreprise Systèmes pour véhicules sur rails en Asie, avec les deux autres dirigeants de la société Knorr-Bremse Rail Asia Pacific Ltd., à Hongkong.

« Nous tenons à remercier Henrik Thiele pour l'engagement personnel considérable dont il a fait preuve au cours des années passées au sein de notre entreprise à la tête de différents postes, et nous lui souhaitons d'avoir beaucoup de succès dans ses futurs projets professionnels », tel est le bilan de Heinz Hermann Thiele, Président du Conseil de surveillance et père d'Henrik.

Au vu de ces circonstances particulières, Dieter Wilhelm (61 ans), responsable du secteur d'entreprise Systèmes pour véhicules sur rails depuis le 01-07-2003, qui souhaitait partir à la retraite au 01-07-2015, s'est déclaré prêt à prolonger son contrat. « Je suis très heureux de constater que je suis parvenu à convaincre M. Wilhelm de repousser son départ programmé, et je le remercie d'avoir modifié ses projets personnels actuels pour s'adapter à la situation », affirme Heinz Hermann Thiele.

Hinrich J. Woebcken (54 ans), qui, depuis le 01-04-2014, figure au Comité directeur du secteur d'entreprise Systèmes pour véhicules utilitaires, quitte ses fonctions au 30-06-2015. Le départ de Monsieur Woebcken s'effectue en accord avec l'entreprise, et il va se consacrer à d'autres activités professionnelles.

C'est Klaus Deller (53 ans) qui va le remplacer, à compter du 01-07-2015 et jusqu'à nouvel ordre, en plus de ses fonctions de Président du Comité directeur.