Communiqués de presse

Knorr-Bremse renforce ses investissements dans des activités de remise en état

juin 09, 2015

Knorr-Bremse, spécialiste des systèmes de freins, renforce ses activités sur le marché de la remise en état. La société investit dans la consolidation des capacités de rénovation industrielle de produits de première qualité en Europe. Knorr-Bremse fabrique des pièces d'origine et connaît les spécifications exactes ainsi que les seuils de tolérance de panne de chaque pièce. C'est une expertise issue d’un travail de longue haleine qui offre plus de sécurité au client tout en aidant celui-ci à exploiter les ressources de manière encore plus raisonnée.

  • La réparation dans les règles de l'art grâce à une remise en état constitue une solution écologique et économique pour les flottes de véhicules dans la force de l'âge.

« À l’avenir, les produits de première qualité remis en état vont jouer un rôle essentiel pour Knorr-Bremse. Grâce à nos produits rénovés et de grande qualité, nos clients sont protégés contre les risques potentiels qui menacent la sécurité. En tant que fournisseur d'équipements d'origine, nous voulons tenir nos promesses, et nous sommes convaincus qu'une solide expérience des séries est la condition de base d'une production de pièces détachées fiables et d'une grande qualité technique. De plus, nous regroupons nos compétences en matière de remise en état et nous augmentons nos capacités de production », explique Wolfgang Krinner, membre du directoire de Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge GmbH.

Knorr-Bremse garantit que les pièces remises en état ne se différencient en rien des pièces d'origine, non seulement du point de vue de leur qualité purement technique, mais aussi pour ce qui est de leur durée de vie. Dans le même temps, cette offre élargie permet aux exploitants d'utiliser leurs ressources de manière encore plus raisonnée pendant la longue durée de fonctionnement des véhicules. Malgré les efforts que représentent le retour, de démontage, le nettoyage et la vérification des pièces, qui sont inhérents à une remise en état, l'avantage pour l'environnement est considérable. Des études internes à l'entreprise prouvent que le processus de remise en état d'une pièce rejette jusqu'à 75 % de dioxyde de carbone en moins que celui permettant de fabriquer une pièce neuve. Pour le client, les économies financières représentent 10 % à 20 % par rapport à l'achat d'une pièce neuve.

Les compétences sont rassemblées à Liberec, en République tchèque. Un bâtiment de production de 9 000 mètres carrés est dédié exclusivement à la remise en état. La plus grande partie des investissements est injectée dans les coûteuses techniques de nettoyage. Ce sont, notamment: les fours destinés à réduire en cendres les couches de peinture, les systèmes de nettoyage à haute pression avec leurs différentes solutions nettoyantes, les bains à ultrasons ainsi que les dispositifs de sablage. Pour réunir tant d'expertise, Knorr-Bremse associe les activités concernées de manière structurée au sein d’une équipe (alors qu'elles étaient jusque là organisées en unités d'activités différentes), sous la houlette de Frank Merwerth et de Daniel Köhler.

Des solutions pour les flottes de véhicules dans la force de l'âge

À l'occasion de ReMaTec, le salon international spécialisé dans la remise en état qui se tiendra à Amsterdam, Knorr-Bremse présentera chacune des étapes de travail que comporte le processus de remise en état, et montrera entre autres la procédure de rénovation en quatre parties sur un compresseur à deux cylindres. Cette procédure mobilise les pièces usagées pour aboutir aux pièces détachées remises en état et prêtes pour le remontage, qui ne se différencient en rien de pièces neuves du point de vue de leurs fonctions. Ainsi, ce sont non seulement les parties mécaniques du produit qui sont rénovées, mais aussi les composants mécatroniques et électroniques. Un produit remis en état et une pièce neuve sont soumis à des contrôles de qualité de fin de ligne identiques ; ils sont en partie montés sur les mêmes lignes de production.

La remise en état pour les clients, partout dans le monde

La remise en état n'est pas une activité sur laquelle l'Europe a le monopole. Par exemple, en avril 2015, Bendix Commercial Vehicule Systems LLC (Bendix), filiale à 100 % de Knorr-Bremse et implantée aux États-Unis, a aussi annoncé qu’elle allait élargir son propre portefeuille de produits remis en état. La nouvelle ligne de produits « All Makes Line » comprend 20 pièces de montage propres et 100 pièces d'autres fabricants, toutes appartenant à des compresseurs rénovés. Bendix soutient ainsi une initiative proposée par le Gouvernement américain qui souhaite encourager le recours à des produits remis en état sur les véhicules à usage public. En outre, Knorr-Bremse est également présente sur le marché brésilien dans le domaine du retraitement.

Vous pourrez rendre visite à Knorr-Bremse au ReMaTec d'Amsterdam, du 14 au 16/06/2015, hall 10, stand 10.422 ; http://www.rematec.com/amsterdam/

 

Eva Doppler

Tel: +49 89 3547 1498
Fax: +49 89 4444 54193
e-Mail: eva.doppler@knorr-bremse.com

Knorr-Bremse AG
Moosacher Straße 80
80809 Munich
Germany

Copyright

Please credit “Knorr-Bremse AG” as the source when you publish our photos, which should be used for editorial purposes only. Please send us a specimen copy or a link to the relevant publication.


Downloads & Services


Share

La réparation dans les règles de l'art grâce à une remise en état constitue une solution écologique et économique pour les flottes de véhicules dans la force de l'âge.